Cet après-midi, tous les 3 matchs prévus pour 15H 30 se sont soldés par des victoires sur le même score (1-0). Zoman FC, l’AFAD et le Racing Club repartent avec les 3 points respectivement face à Bouaké FC, le Stella Club Adjamé et LYS Sassandra
AFAD – Stella Club
La rencontre phare de cette 13e journée n’a pas tenu toutes ces promesses. En effet, l’enjeu a pris le dessus sur le jeu. En première période, nous avons assisté à un jeu très rude avec beaucoup de fautes et très peu de qualité technique et offensive. Les meilleures actions des 45 premières minutes ont été les tirs non cadrés de Gnahoua Daniel et Adom Arsène respectivement à la 21e et 37e minute. À la 31e minute, la rencontre a failli basculer en faveur des Magnans d’adjamé. En effet sur une action offensive, le juge arbitre avait sifflé un penalty en raison d’une prétendue main de Zadi Benito. Mais après un échange avec son assistant, il a finalement annulé le penalty. En seconde période, les actions de jeu ont été moins rudes mais la finition n’a pas été au rendez-vous, jusqu’à la 80e minute. Sur un centre venu du côté droit après un corner joué en deux temps, Riqui Koné s’est élevé plus haut que tout le monde pour inscrire l’unique but de la rencontre.
Score final (1-0), l’AFAD conforte un peu plus son fauteuil de leader avec désormais 8 points d’avance sur le Stella Club, son dauphin. Les Académiciens ont désormais 30 points au classement avec un match en moins.
LYS Sassandra – Racing Club Abidjan
Cet après-midi midi, les Lions du Racing Club Abidjan ont effectué un gros coup au complexe sportif Bingerville : celui de mettre fin à la série de 5 matchs sans défaite des Limanes. L’unique buteur de cette rencontre se nomme Sangaré Djakiridja. Il a inscrit son but à la 75e minute. Grâce à cette victoire, le Racing Club remonte provisoirement à la 15e place avec 10 points au tableau.
Zoman FC – Bouaké FC
Au Parc des sports de Treichville, les Zomanlais ont confirmé leur très bon état de forme en venant à bout de Bouaké FC sur le score de (1-0). C’est Idriss Diomandé à la 65e minute qui a inscrit le but de la victoire. Grâce à ces 3 points, Zoman FC est au coude à coude avec le Stella Club à la 2e place. Les deux équipes comptent 22 points. Zoman FC compte désormais 8 matchs de suite sans défaite dont 4 victoires de suite.