Ce lundi 07 Mars 2022 marquera la fin de la première moitié de la Ligue 1 LONACI saison 2021-2022. Au programme nous aurons deux rencontres. À partir de 15h30, l’Union Sportive des Clubs de Bassam reçoit le Sporting Club de Gagnoa suivi de l’opposition entre l’Académie de Football Amadou Diallo et le Club Omnisports de Korhogo à 18h. Ces deux matchs se joueront au stade Robert Champroux de Marcory.
Les résultats complets 🇨🇮 au dimanche en #Ligue1CIV pic.twitter.com/nK4iu9v6GE
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 6, 2022
USC Bassam – SC Gagnoa : Choc des extrêmes
C’est une affiche entre deux équipes qui n’évoluent pas dans la même catégorie. D’un côté, l’USC Bassam qui est engluée dans les profondeurs du classement et de l’autre le SC Gagnoa qui joue le podium cette saison.
Les Bassamois sont les cancres de la Ligue 1. Une lueur d’espoir apparaît chez les insulaires. En effet lors de la journée précédente, l’USC Bassam a remporté sa première victoire en championnat sur un concurrent direct (AFAD). C’est un résultat à confirmer cet après-midi face au Sporting Club de Gagnoa. La tâche s’annonce compliquée pour les bassamois. Le club de la cité du Fromager nourrit de grandes ambitions cette saison. Les gagnolais sont au pied du podium à 3 points de l’ASEC Mimosas qui est classée 3e. C’est vrai que le Sporting marque le pas depuis quelques semaines mais c’est une équipe qui a perdu seulement 2 matchs en 10 sorties.
Sur papier cette partie se présente comme étant très déséquilibrée au vue des forces en présence. L’instinct de survie des bassamois aura t-il raison de la maîtrise des gagnolais ?
L’international Ivoirien 🇨🇮 Camara Moustapha signe avec le Club Omnisport de korhogo #MercatoCIV pic.twitter.com/C8jIknmwzD
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 7, 2022
AFAD – CO Korhogo: Le match de la peur
À mi-saison, chaque point engrangé devient précieux. Ce lundi soir au stade Robert Champroux nous assisterons à une partie âprement disputée. AFAD et COK luttent pour se maintenir en première division. Pour le club de la cité du Poro, jouer le maintien est l’objectif assigné en début de saison. Actuels 11e , les sang et or distancent seulement de 3 points son adversaire du soir. L’AFAD, quant à elle vit une première partie de saison cauchemardesque. Programmés pour jouer le haut du tableau, les académiciens sont avant-derniers avec 8 points au compteur. Ce sera un match au cours duquel le vainqueur sortira la tête de l’eau.