Journée 13 : Hypersonic – SOA, duel au sommet

Par Guy Jaures

Après la coupe nationale dont les demi-finales se sont jouées le mercredi dernier, la Ligue d’Or sera ce week-end à sa 13e journée avec un duel au sommet chez les hommes, Hypersonic – SOA. Les Militaires joueront également pour garder leur première place chez les dames.

Hommes

Le choc de la 13e journée opposera chez les hommes, le 3e Hypersonic (21 points) au leader, la SOA (22 points). Les Militaires qui ont essuyé leur deuxième défaite lors de la journée précédente ne voudront pas certainement encaisser une deuxième de suite. Les Sondjas partent favoris dans cette opposition prévue le samedi 4 mai (18 heures) au Palais des Sports de Treichville. Le promu voudra de son côté gagner et espérer reprendre la deuxième place aux Warriors (21 points) qui affronteront le dimanche 5 mai ASA (16 heures) dans le Dôme. Quoi qu’il arrivera, la SOA restera leader au soir de cette journée, mais une défaite fragiliserait davantage sa position. L’ABC (4e, 20 points) qui pourrait accrocher la deuxième place à la fin de cette journée sera face à CBA, dimanche à 16 heures.

Dames

Chez les dames, c’est le leader, la SOA (23 points) qui lancera la journée face au dernier de la classe, Digital, le samedi 4 mai à 10 heures. Qualifiées pour la finale de la coupe nationale, les Militaires iront pour une 12e victoire cette saison. La FBA (2e, 22 points), accueillera son poursuivant direct, Gspm (20 points) le samedi 4 mais, à 16 heures pour rester sur le podium.

Vous pouvez également aimer