Tout commence ce dimanche pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 Ivoirienne avec deux rencontres au programme. Bouaké FC face à ASI Abengourou à partir de 15h30 au stade Robert Champroux suivi de SOL FC contre FC San Pedro à partir de 18H.
Il n’y a pas de temps à perdre 🏃♂️🏃♂️🏃♂️
La #Ligue1CIV revient demain. pic.twitter.com/p9qpqkTw9U
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 26, 2022
Bouaké FC – ASI : une victoire de plus pour la sérénité
Cette affiche oppose le 7e contre le 12e du championnat. Au point de vu comptable, 5 points séparent les deux équipes. L’équipe de Bouaké FC qui occupe cette 7e place sort d’une victoire lors de la journée précédente face à LYS Sassandra après deux défaites d’affilées. Face à ASI Abengourou, le coach Aby Yao va certainement reconduire le même onze pour essayer d’accrocher une deuxième victoire de rang. Du côté des Princes de l’Indenié, un tout petit calme s’est installé après leur victoire face à SOL FC lors de la onzième journée. En effet, l’effectif du coach Sékou Fofana était sur une série de 8 matchs sans victoire dont 5 défaites. Cette configuration impose aux deux équipes l’option de la victoire pour assurer leur arrière.
10 matchs joués ⚽
5 buts encaissés ❌
6 cleans sheet ✅Issa Fofana🇨🇮 (FC San Pedro) réalise une très belle saison en ce moment. International U17 et champion UFOA B, le jeune gardien représente l’avenir. ✨⌛.#Ligue1CIV pic.twitter.com/vnQeDGSwHW
— Le Foot 225 🇨🇮 (@LeFoot225) February 21, 2022
SOL FC – FC San Pedro : une victoire pour rester dans la course au titre
SOL FC, 11e accueille FC San Pedro, 2e du championnat. Les Petruciens n’ont pas d’autre choix que d’obtenir la victoire au terme cette opposition pour s’installer dans le fauteuil de leader. En effet, le club portuaire avec ses 21 points a le même nombre de point que l’ASEC Mimosas. Cependant, en raison des compétitions Africaines, les Petruciens comptent 4 matchs de plus que les Jaune-noir. De plus, le SC Gagnoa avec 20 points et un match en moins que le FC San Pedro est logé a la 3e place et rase les murs de cette seconde place. Cette configuration accentue la pression sur les épaules des Petruciens à quelques heures d’affronter le Star Olympique d’Abobo qui est aussi sur pression. En effet, les Abobolais comptent 5 matchs sans victoire dont 3 défaites consécutives.