Journée 12 : Deux matchs au programme aujourd’hui !

Par Guy Jaures

La 12e journée se poursuit aujourd’hui avec deux matchs au programme qui sont très importants pour les 4 équipes.

Les deux rencontres étaient initialement prévues au stade Robert Champroux de Marcory. Seule celle qui mettra aux prises le Racing Club Abidjan à l’OSA s’y déroulera, alors que celle entre la SOA et SOL FC a été délocalisée au Parc des Sports de Treichville. Deux rencontres qui devraient être très disputées au regard de la situation des 4 clubs.

SOA – SOL FC (15 heures 30, Parc des Sports)

Comme l’a expliqué hier le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Salif Bictogo, la Société Omnisports de l’Armée fait partie des équipes qui ont été invitées à recevoir à Abidjan sur ces dernières journées suite au réaménagement du calendrier en vue de faciliter le regroupement de la sélection locale pour la préparation des éliminatoires du Chan 2024. Loin de leur base (Yamoussoukro), les Militaires tenteront cet après-midi de grater une deuxième victoire de suite pour gagner deux places au classement. Actuelle 9e (14 points -1), la SOA a renoué avec la victoire le dimanche dernier face à Isca (1-0), après une galère de 5 journées. SOL FC (11e, 12 points + 2) qui sort d’un nul heureux (1-1) face à l’Asec a également besoin de victoire pour s’éloigner de la zone rouge. Les Solistes n’ont enregistré qu’une seule victoire lors des 7 derniers matchs.

Racing Club Abidjan – OSA (18 heures, stade Champroux)

En cas de succès ce soir, le Racing Club Abidjan (16e, 6 points -11) cédera la dernière place au CO Korhogo, laminé hier par le Stella Club (1-4). Il reviendrait dans le même temps à 1 petit point de son adversaire du soir, l’Olympique Sport d’Abobo (14e, 10 points -4). Les Olympiens d’Abobo traversent une zone de turbulence avec seulement 2 points pris sur les 5 dernières sorties. Ils n’ont plus gagné depuis le court succès (1-0) sur Isca le 29 octobre à l’occasion du match en retard de la première journée.

Ce sont donc deux équipes dos au mur qui se livreront batailles. Le point du nul ne serait nécessairement pas une bonne opération pour chacune d’elle, mais s’il peut stopper l’hémorragie, il serait le bienvenu.

Vous pouvez également aimer