L’ASEC Mimosas et le FC San Pedro retrouveront demain la MTN Ligue 1 après leurs qualifications en coupes africaines des clubs. Ils seront respectivement opposés pour cette 12e journée en retard à l’USC Bassam et la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Ce sont deux matchs à enjeu.
FC San Pedro- SOA au stade Auguste Denise de San Pedro à 15h30
La SOA, leader avec 28 points +11 se déplace sur la pelouse du FC San Pedro 3e avec 21 points + 6. En cas de victoire, les militaires finiront cette première manche du championnat avec 31 points sur 39. Ce qui serait une sacrée performance. Dans ce même cas de figure, les sodjas mettront leur dauphin, le Racing Club à 9 points. Si le scénario s’inverse au stade Auguste Denise, les pétruciens reviendront à 4 points des hommes du coach Aka Jean-Baptiste et devenir leur nouveau dauphin.
USC Bassam –ASEC Mimosas au stade Robert Champroux de Marcory à 15h30
De leurs côtés, l’USCB et l’ASEC joueront également gros à Abidjan. 5e au classement avec 19 points +4, les jaune et noirs auront l’occasion demain de retrouver le podium s’ils s’imposent face aux Bassamois.
Quant à Bassam, une victoire leur permettra de gagner une place au classement avec 17 points. Les hommes du président Ezaley prendraient également 9 points d’avance sur le premier relégable, le WAC qui comptabilise à ce stade de la compétition 8 petits points.
Les enjeux de ces deux rencontres sont énormes pour toutes les formations. Ce qui nous donnera de vivre de belles batailles pour ce dernier vendredi de l’année 2018.