C’est un choc au sommet du championnat que sera cette opposition entre la SOA et l’ASEC Mimosas. Le 2e de la poule B tentera de réduire son retard sur le leader.
L’AFAD est déjà en position pour la Superdivision 😎. #Ligue1CIV pic.twitter.com/pjeXYytQ6l
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 8, 2021
Confortablement installés sur le trône de la poule B, les jaune et noir croisent cet après-midi les militaires au stade Robert Champroux de Marcory. Les mimosas, sans être flamboyants dans le jeu, engrangent des points. Après 8 matchs disputés, le club du Président Maître Roger Ouegnin totalise 18 points. La force du groupe de Julien Chevalier se trouve dans sa base défensive. En effet, Cissé Abdoul Karim dirige la meilleure défense du championnat (3 buts encaissés dont 2 sur penalty et 1 seul dans le jeu contre le Stella Club).
En face, les jaune et noir verront sur leur route des militaires revanchards. Lors de la phase aller, la SOA s’était inclinée sur le score de 1 but à 0. Depuis lors, les hommes de Traoré Gigi se sont remis sur le droit chemin. En effet, la SOA est sur une dynamique de 3 victoires consécutives en championnat. Le champion de Côte d’Ivoire 2019 compte poursuivre cette bonne série et être l’équipe qui fasse tomber pour la première fois, l’ASEC Mimosas en championnat.
Nous retenons pour ce samedi que l’Africa Sports « normalisé » et le promu ont gagné.😎
Le classement provisoire 😏 #Ligue1CIV
Poule A 👉👉 https://t.co/r0kqhC8kze
Poule B 👉👉 https://t.co/AuwlTE80e1 pic.twitter.com/cAN5yZ0Bnj— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 8, 2021