Journée 10 : SOA –AFAD : Match de prestige

Par Jean-Marc GUEHI

L’AFAD et la SOA se disputeront un match de prestige. Eh oui, le 2e rencontre le 4e du championnat pour une potentielle première place à l’issue du match. Ce samedi à 15H30 au stade Municipal de Yamoussoukro, chacun essayera de repartir avec les 3 points.

L’Académie Football Amadou Diallo est positionnée à la deuxième place. Un rang qu’elle n’avait pas l’habitude de fréquenter cette saison. Pour ce match, l’AFAD a une chose en tête, reprendre la première place du championnat. La SOA a gagné son dernier match qui marquait le premier de Traoré Siaka sur le banc et voudra enchaîner.
2 matches nuls de suite, l’AFAD bloque ces derniers temps et a fini par se faire dépasser par l’ASEC Mimosas au classement. Les Afadistes veulent retrouver leur réussite qui les collait à la peau en ce début de saison. En effet, le club du coach Yonsian Alain a remporté un de ses 4 derniers matches face au dernier du championnat (2-1), le Williamsville Athletic Club. Le réveil doit se faire maintenant.


Difficile de s’imposer contre les militaires ? La saison dernière, la Société Omnisports de l’Armée avait fait (1-1) à l’aller puis gagné (2-1) au match retour.
La victoire lors de la précédente journée contre Bouaké FC (2-1) a fait du bien. Le nouvel entraîneur des militaires n’est pas novice dans la Ligue 1. Traoré Siaka Gigi connaît bien le championnat pour avoir été à l’ASEC Mimosas et au Sporting Club de Gagnoa. En cas de victoire, la SOA sera 2e ou même 1ère (si le score est large). L’occasion est donc belle de partir sur de nouvelles bases et un peu oublier tout ce qui s’est passé ces temps-ci.

Pour un premier match et le seul de la journée, les amateurs de football voudront du spectacle et des buts.

Vous pouvez également aimer