Pas de vainqueur entre les vert et rouge et les étoiles du Gbêkê. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul (1-1). L’Africa Sports ne pouvait pas espérer mieux.
Les étoiles du Gontougo à l’agonie à la suite de cette nouvelle défaite. 😥#Ligue1CIV
📶Pour voir le classement actualisé 👉https://t.co/Ak6WUnBrCM pic.twitter.com/2DD6q62Kwm— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 9, 2019
L’Africa Sports abordait ce match avec l’ambition de recoller au classement. Mais les oyés se sont cassés les dents sur le collectif de Bouaké FC. Les étoiles du Gbêkê ont tout de suite pris d’assaut la défense de leur adversaire. À la 18e minute, Habib Razack Fofana reprend la balle suite à une erreur de main du portier Gbané Mohamed. L’ouverture du score est logique et valide le bon début de match des bouakois. La réaction de l’Africa Sports a été immédiate. 3 minutes après avoir concédé le but, les aiglons reviennent au score grâce à Traoré Viera sur une passe en profondeur de Chikeze. Dans une fin de première mi-temps très rythmée, les deux formations se sont rendues coup sur coup. Gbané Mohamed a été impérial sur sa ligne à deux reprises permettant à l’Africa Sports de rester encore dans le match.
En seconde période, Bouaké FC a fait l’essentiel du jeu en mettant constamment la pression sur les aiglons. Les attaquants bouakois ont créé la zizanie dans la charnière defensive des vert et rouge. Le bémol fut dans le dernier geste décisif. Acculés dans leur camp, les poulains de Gratecap ont eu la balle de match à la 88e minute. Entré en seconde période, Diallo Ousmane se joue de la défense de Bouaké FC et manque son face à face avec Ibrahima Diallo. La frappe de l’ailier de l’Africa échoue sur le montant du portier de Bouaké FC.
Avec ce match nul, l’Africa fait du surplace au classement. Les vert et rouge sont 8e avec 14 points+0 et ratent une opportunité de se rapprocher du podium.