Le jeudi 14 avril 2022, dans le cadre du match en retard de la 10e journée de Ligue 1, l’USC Bassam sera aux prises avec l’ASEC Mimosas. Après 2 victoires consécutives lors des 2 dernières sorties, les Insulaires parviendront-ils à maintenir la flamme face aux Mimos ?
Les Bassamois en danger face au champion en titre
Sous le coup de 15h30 GMT, les Bleu et Rouge de Bassam croiseront le fer avec l’ASEC Mimosas au stade Robert Champroux. A peine sortis de la zone rouge, les poulains de Boudo Mory devront faire face à la forte détermination des Mimos. Avec 29 points +14 au compteur et logé à la 3e, l’ASEC aura à cœur de prendre des points afin de se rapprocher du fauteuil de leader. Par ailleurs, une victoire face aux Bassamois va permettre à la bande à l’attaquant Konaté Karim « KoKa » d’évincer le Sporting Club Gagnoa. Pour les Bassamois (11e, 17 points +10), il s’agira de continuer à enchaîner des matches sans subir de revers pour s’éloigner davantage de la zone rouge.
Le classement actualisé 👉🏾👉🏾 https://t.co/tMFCMgu12W #Ligue1CIV pic.twitter.com/D7H2h6OMAI
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 10, 2022
La dernière rencontre entre l’USC Bassam et l’ASEC Mimosas remonte à la 8e journée de la saison 2019-2020. Les 2 formations s’étaient quittées sur un nul (1-1). Aussi, sur les 5 dernières oppositions entre Insulaires et Mimos, il y a eu au moins 2 buts marqués par match.