Lors de la journée inaugurale de la Ligue 2, Yamoussoukro FC a surpris le WAC (2-0) au stade Robert Champroux de Marcory. Les Béliers de la capitale ont pris 3 points précieux dans la poule B.

 

2 coups de corne ont fait fuir les Williamsvillois

Vêtus de maillots de couleur blanche et de bas bleus, les hommes venus de Yamoussoukro ont ouvert le score juste après le premier quart-heure. Lancé en profondeur par un coéquipier, le capitaine Alou Diarra a gagné son duel face au portier Yaya Ladio Méité à la 16e minute. Malgré les assauts des poulains du coach Tamboura Alidou, les Bleu et Blanc de Yamoussoukro ont fait le dos rond jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Naguy Maurice Akran et les Guêpes ont assiégé le camp de Yamoussoukro FC. L’élégant milieu Modibo Sidi et ses partenaires ont certes reculé mais n’ont pas plié l’échine. Sur un contre mené par Gnagbo Ange, entré à la place d’Alou Diarra à la 89e minute, Yamoussoukro FC a assommé le WAC dans les arrêts de jeu. Le remplaçant Yao Stanilas s’est arraché pour pousser le ballon au fond du filet des Guêpes.

Le coup de sifflet de l’arbitre central Kouassi Kouadio a acté la belle victoire des Béliers. ” Pour démarrer idéalement le championnat, on avait besoin de points. Les joueurs ont affiché un bel état d’esprit pour faire ce résultat”, a déclaré Diaby Almamy, entraîneur de Yamoussoukro FC.