Le vendredi 3 décembre 2021, l’échelon 2 du championnat de football de Côte d’Ivoire fera son retour avec 24 équipes. Le coup d’envoi de la Ligue 2 version 2021-2022 sera donné simultanément à Gagnoa et à Abidjan.

 

Poule A : AGIR FC et Mouna FC ouvriront les hostilités

Le vendredi 3 mai, sous le coup de 15h30 GMT, le promu AGIR FC sera face à Mouna FC au stade Biaka Boda. Après avoir échoué aux portes de l’accession dans l’élite, les protégés du Président Stéphan Mouna auront à cœur de mieux entamer leur campagne. Cependant, ils devront se méfier des hommes de Guibéroua dont les supporters n’hésiteront pas à parcourir la quarantaine de kilomètres pour rallier Gagnoa.

Il faut rappeler que, durant la saison écoulée, les Jaune et Noir ont réalisé 8 victoires, 3 nuls et 3 nuls. Lors de la Super Ligue 2, les poulains de coach Djiké ont enregistré 2 nuls (1-1) et ont fini à la 3e place derrière LYS Sassandra et CO Korhogo.

 


Poule B : WAC et Yamoussoukro ouvriront le bal

Ce même jour, à 15h30 GMT, les Guêpes de Williamsville et les Béliers de Yamoussoukro seront aux prises au stade Robert Champroux. Pour cette 2e saison consécutive dans l’antichambre, Williamsville Athletic Club (WAC) cherchera à renouer avec l’élite.

Lors de la saison écoulée, WAC et Yamoussoukro FC ont constamment été à la lutte pour assurer le maintien. Dans la poule A, le WAC a obtenu 4 victoires, 4 nuls et 6 défaites. La marche vers le maintien a été plus compliquée pour Yamoussoukro FC avec 3 victoires, 5 nuls blancs et 6 défaites dans le groupe B. Par ailleurs, les Béliers ont étalé une carence offensive avec seulement 3 buts marqués en 14 sorties.