Journée 1 : un choc entre ASEC et SOA cet après-midi au Champroux 

Par Laurent Trabi

Dans l’après-midi de ce jeudi 29 septembre 2022, il y aura un choc entre ASEC et SOA dans le cadre du match en retard de la journée 1. Les 2 équipes seront en quête de la victoire pour des raisons distinctes. Le coup d’envoi sera donné à 16 heures GMT. 

Enchaîner pour s’asseoir sur le tabouret de leader  

A la suite de la victoire face à l’ES Bafing (3-1), le double champion en titre de Côte d’Ivoire voudra enchaîner afin d’arracher le tabouret de leader aux Magnans d’Adjamé (4 points +4). Pour concrétiser cette volonté, les Jaune et Noir devront se défaire de la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Auteur d’un but et d’une passe décisive face aux Tchédés, Mofossé Karidioula Trésor (dossard 9) sera l’un des joueurs Mimos à suivre de près.

Les Militaires espèrent se relancer

Accrochés lors de leur dernière sortie par le RCA (1-1, 2e journée), les Militaires espèrent se relancer avec une victoire. Face à l’ASEC Mimosas qui est un adversaire coriace, ce ne sera pas une chose aisée pour les poulains de Radwan Jallal. Cependant, Doua Seniko et ses coéquipiers auront à cœur de livrer une grosse bataille pour empocher le gain de la partie.

En 12 confrontations entre ces 2 équipes lors des 5 dernières saisons de Ligue 1 Ivoirienne, il y a eu 24 buts marqués dont 14 pour les Jaune et Noir. Par ailleurs, aucun de ces 12 duels s’est soldé par un nul blanc (0-0). Les parieurs sont donc avertis.

Vous pouvez également aimer