La 43e édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes se tiendra du 30 septembre au 9 octobre 2022 à Tunis (Tunisie). Red Star OJA et Habitant HBC y défendront les couleurs Ivoiriennes respectivement chez les Hommes et Dames.

Le Red Star logé dans une poule avec 3 clubs nord-Africains

Vainqueur de la Coupe nationale 2022 de Côte d’Ivoire, le Red Star prendra part au championnat d’Afrique des clubs. Le représentant Ivoirien est logé dans la poule A en compagnie de 4 autres équipes, à savoir Zamalek (Egypte), Club Africain (Tunisie), MC Alger (Algérie) et Forces Armées Police (Cameroun). L’ogre Ivoirien aura fort à faire face aux Camerounais et Égyptiens qui constituent de solides écuries. Le vendredi 30 septembre 2022, à partir de 10 heures (heure locale), le Red Star sera aux prises avec MC Alger sur le terrain 2 (Nabeul).
Le samedi 1er octobre à 19 heures (heure locale), le représentant Ivoirien affrontera Zamalek lors de son 2e match de poule. Pour les 3e et 4e sorties du Red Star dans le groupe A suivront respectivement le dimanche 2 et le lundi 3 octobre 2022.

 

Habitat HBC est en danger dans le groupe A

Dans le groupe A, Habitat HBC a hérité du Petro (Angola). Les Camerounaises de FAP seront aussi une équipe à ne point négliger par les Ivoiriennes. Flowers (Bénin) et El Biar (Algérie) et USG (Guinée) complètent le groupe.
Les Abobolaises ouvriront leur campagne le vendredi 30 septembre 2022, sous le coup de 12 heures (heure locale) face aux Algériennes d’El Biar sur le terrain 2 (Nabeul).