Lors de la dernière rencontre de ce lundi 12 septembre 2022, les Lions et Insulaires ont enflammé le Champroux lors du temps réglementaire. Les 2 équipes se sont quittées sur un nul (1-1).
Rattrapage de buts ce lundi en #Ligue1CIV 🫢 pic.twitter.com/06lSdXgOaQ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 12, 2022
RCA et USC Bassam se sont neutralisés lors d’un match plaisant
Dans un match fort rythmé et plaisant, le Racing Club Abidjan (RCA) et l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USC Bassam) se sont neutralisés lors du temps réglementaire. Après des assauts répétés de chaque camp, ce sont les Lions de Yopougon qui ont ouvert le score. A la 32e minute, sur un coup franc aux abords de la surface de réparation de l’USC Bassam, Zaddy Ezéchiel a envoyé un tir qui a été dévié mais la balle a fini sa course dans les filets du portier Koné Mohamed. Après ce but, les poulains du coach Ouattara Amadou ont légèrement relâché. Sur une passe hasardeuse de Samassi Fred (dossard 30), Djiman Fabrice (dossard 9) s’est emparé du cuir. D’un calme olympien, il a ajusté le gardien Diabagaté Seck pour rétablir la parité au score à la 35e minute. La mi-temps est intervenue sur cette égalité au tableau d’affichage (1-1).
Le classement actualisé de la journée 1 🇨🇮#Ligue1CIV
Cliquez Ici 👉🏾👉🏾 https://t.co/o10haoUCpd pic.twitter.com/TofSnL3BWM
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 12, 2022
Au retour des vestiaires, les Lions et Insulaires ont tenté en vain d’inscrire un autre but pour empocher les points de la victoire. Aux 70e et 75e minutes, Traoré Seydou (dossard 9) a été contrarié par la défense Bassamoise au moment de l’exécution du dernier geste. Soro Kigbafori Arouna (dossard 12) et Diallo Bakary (dossard 10) n’ont pas pu faire pencher la balance en faveur de la formation de Bassam. Le coup de sifflet final a retenti à un moment où les 2 équipes jouaient leurs derniers coups à fond.
Ainsi, les Bleu et Rouge de Bassam ont enchaîné un 3e match sans s’incliner face au RCA (1 victoire et 2 nuls) en championnat.