Journée 1 : l’entrée en lice du champion en titre et d’un promu

Par Laurent Trabi

Le samedi 20 novembre, le coup d’envoi de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire sera donné simultanément à Gagnoa et à Abidjan. Au stade Robert Champroux de Marcory, le public assistera à l’entrée en lice du champion en titre et d’un promu.

 

 

La route vers une 28e étoile pour les Mimos débutera par SOL FC

Le samedi prochain, sous le coup de 15h30 GMT, l’ASEC Mimosas croisera le fer avec SOL FC. L’international Cissé Abdoul Karim et ses coéquipiers voudront ouvrir leur saison avec un résultat favorable face aux Abobolais. La formation d’ASEC Mimosas aura à cœur de renouer avec la victoire à l’entame du championnat national. Depuis le succès face à l’AS Tanda (1-0) au début de la saison 2018-2019, les Jaune et Noir n’ont plus gagné le premier match de l’exercice.
De leur côté, depuis leur fief, les Abobolais se disent honorés de débuter le championnat en se frottant au détenteur du titre. Cependant, ils comptent tendre un piège aux Mimos. Il faut rappeler que l’ASEC Mimos a été le bourreau de SOL FC lors de les 4 derniers tête-à-tête en Ligue 1 Ivoirienne. Ces rencontres se sont achevées avec au moins 2 buts marqués.

 

 

Le promu LYS Sassandra tombera sur un os pour son retour

Après avoir passé 2 saisons au purgatoire, les Bleu ciel et Blanc de Sassandra feront leur retour dans l’élite face à l’AFAD. Cette rencontre aura lieu à 18 heures GMT. Avec le départ d’Alain Yonsian, les Académiciens du Plateau présenteront leur nouveau visage face aux Lymanes qui compte un certain Titi Koné dans leur rang.
Lors de la saison 2018-2019, les 2 équipes se sont neutralisées à 2 reprises. Si le premier affrontement s’est soldé par un nul blanc (0-0, première journée), le second a enregistré des buts (1-1, 14e journée).

Vous pouvez également aimer