FC Mouna et AS Tanda ont réussi leurs entrées dans le groupe A. Ces 2 formations ont acquis de précieuses victoires pour lancer leurs campagnes.

FC Mouna s’est sorti du piège

A Gagnoa, les Jaune et Noir de Mouna ont battu AGIR FC (2-1). Germain Guessan a inscrit le premier doublé de la Ligue version 2021-2022. Le protégé du Président Mouna Stéphan a ouvert le score à la 2e minute. 8 minutes plus tard, il est revenu à la charge avec son 2e but. Après la pause, l’équipe de Guibéroua a réduit le score à la 48e minute par l’intermédiaire d’Adjoumani Arold. Aucun but n’a été pas inscrit  jusqu’au coup de sifflet final.

Les Jaune et Bleu de Tanda ont fait le service minimum

Au stade Robert Champroux de Marcory, l’AS Tanda est venu à bout de la JCA-T (1-0). L’unique de la rencontre a été marquée par Bitti Franck. A la 7e minute de jeu, alors que la défense Treichvilloise a cru au hors-jeu, le dossard 20 des Étoiles du Gontougo a poursuivi son effort pour remporter le face-à-face contre le portier Dembélé Youssouf. Plusieurs situations pour faire le break se sont présentées aux poulains de Kessié Gervais. Manquant de justesse et de sang-froid dans le dernier geste, ils ont vendangé ces occasions. De son côté, la Jeunesse Club de Treichville a poussé sans trouver la faille. La fin du match est intervenu sur ce score (1-0).