Gbagbi Ruth a décroché à nouveau la médaille de bronze des -67 kg à Tokyo. Enfin une éclaircie dans le ciel Ivoirien après un douloureux réveil !

 

Gbagbi Ruth a sauvé les meubles avec le bronze
En remportant la petite finale (12-08) face à la Brésilienne Milena Titoneli, la taekwondo-in Ivoirienne a décroché la première médaille Ivoirienne aux présents Jeux Olympiques de Tokyo. Dans un combat serré, la tireuse a su attendre la dernière manche pour prendre ses distances au tableau d’affichage. Ainsi, elle a permis à la Côte d’Ivoire de se consoler après un terrible début de semaine marqué par l’élimination précoce de Cissé Cheick lors de son entrée en lice.

 

 

Une belle note pour boucler un triste lundi
Alors que le taekwondo Ivoirien fondait assez d’espoir sur ses 2 titans, il est passé près d’une grosse désillusion. Dans la nuit, Ruth Gbagbi avait filé en quarts après la disqualification de son adversaire Naomi Katoka (RD Congo). Contre toute attente, Cissé Cheick, médaillé d’or lors de l’édition de Rio (2016), a chuté lors de son entrée en lice face au Marocain Achraf Mahboubi (11-21) en 8es de finale des -80 kg.

 

Désormais seule en lice pour ce lundi 26 juillet 2021, Gbagbi Ruth a balayé la Chinoise Zhang Mengyu (21-09) en quarts de finale. Face à la Britannique Lauren William, elle s’est inclinée (19-24) dans une demi-finale très disputée. L’athlète de 26 ans a dû puiser dans son for intérieur afin de s’emparer de la médaille de bronze face à une Brésilienne bagarreuse.
Demain mardi 27 juillet, sous le coup de 1h30 GMT, Aminata Charlène Traoré fera son entrée sur le tatami de Makuhari Messe Hall à l’occasion des 8es de finale des +67 kg. A 4h15 GMT, Gbané Seydou défiera le Nigérien Abdoulrazak Issoufou Alfaga, médaillé d’argent à Rio en 2016 dans la catégorie des +80 kg lors des 8es de finale.