Pour sa 2e apparition à la compétition de football des Jeux Olympiques, la sélection U23 de Côte d’Ivoire espère se sortir d’une poule difficile avant de songer à faire mieux qu’en 2008 en Chine.
Une 2e campagne olympique dans un groupe difficile
Logée dans une poule D en compagnie notamment des Brésiliens médaillés d’or (2016) et Allemands médaillés d’argent (2016), la sélection U23 de Côte d’Ivoire aura du pain sur la planche dans la course aux 2 places qualificatives. Le vice-champion d’Afrique devra réussir au mieux ses 3 sorties s’il envisage de marcher dans les pas de la bande à Yao Kouassi Gervais « Gervinho » qui était parvenue à se qualifier en quarts de finale lors de l’édition 2008 en Chine.
Malgré l’annulation des matches amicaux qui étaient prévus dans le cadre de la préparation, le sélectionneur Haidara Soualio est serein. « On défendra crânement le drapeau orange, blanc et vert », a déclaré lors d’un échange avec le journaliste Alphonse Camara.
Il faut rappeler que les Eléphants affronteront l’Arabie Saoudite lors de leur premier match dans la poule D, demain jeudi 22 juillet à partir de 8h30 GMT. Parfait, appelé de dernière minute en remplacement de Bayo Vakoun et ses coéquipiers auront à cœur de réussir leur entrée.
Voici les 22 éléphants 🐘 footballeurs qui iront défendre le drapeau 🇨🇮 et les ivoires aux Jeux Olympiques du Japon. #JO2020@CommeIvoir pic.twitter.com/1myw20Teoo
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 2, 2021