Le Président Jeannot Kouamé Kouadio a dévoilé les objectifs de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020 au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue hier jeudi 15 juillet 2021 au siège de l’instance fédérale.

 

Décrocher des médailles au Japon

Après 1964, Tokyo accueillera les Jeux Olympiques pour la 2e fois du 30 juillet au 8 août 2021. Représentant la Côte d’Ivoire à ce rendez-vous avec 3 sprinteurs, la FIA a fixé des buts clairs. « Notre objectif, c’est d’avoir des médailles. Marie Josée Ta Lou et Murielle Ahouré sont des athlètes de haut niveau. Elles ont l’expérience de la haute compétition. Pour leurs dernières apparitions aux Jeux Olympiques, elles vont mouiller le maillot pour avoir des médailles. Après quelques gênes, Cissé Gué Arthur se porte bien à présent. Il compte aussi donner le meilleur de lui », a déclaré le premier responsable de la FIA.

Par ailleurs, le patron de l’athlétisme Ivoirien s’est également prononcé sur l’état de forme des coureurs avant de livrer leurs différentes dates d’arrivée à Tokyo. « Les Dames et Cissé Gué se portent bien. Murielle Ahouré arrive le 20 juillet 2021, suivie de Marie Josée Ta Lou le 21 juillet 2021. Quant à Cissé Gué, il rejoindra le groupe le 25 juillet 2021. Il mettra quelques jours à profit pour peaufiner sa préparation en Italie sous la houlette du coach Anthony Koffi », a soutenu Jeannot Kouamé Kouadio.

 

Il faut noter qu’au niveau du classement mondial, les Ivoiriens figurent en bonne place. Ta Lou est notamment classée 5e au 100m (10sec86) et 14e au 200m (22sec25). Cependant le Président Jeannot Kouamé reste prudent. « Dans les épreuves de vitesse, il y a beaucoup de suspenses. Chaque course a sa réalité. Vous pouvez avoir la meilleure performance certes, mais vous faites une petite erreur et tout peut arriver », a-t-il indiqué.