A l’issue des 7 séries éliminatoires, Ta Lou et Muriel Ahouré ont validé leurs billets en demi-finale du 100m des présents Jeux Olympiques.
🇨🇮Majo Ta lou est allé aider Murielle Ahouré à sécuriser le chrono Africain. Les 2 ivoires sont » popo dipo » sur le continent 🤟. #JO2020 #AthletismeCIV@majo10s70 pic.twitter.com/XJmzedp3d5
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 30, 2021
L’entrée fracassante de Marie Josée Ta Lou, une première course satisfaisante pour Muriel Ahouré
Ta Lou a fait son apparition au Japon dans la série 4 des éliminatoires de l’épreuve du 100m. L’athlète Ivoirienne a mis 10sec78 pour boucler ce parcours, terminant ainsi à la première position dans son groupe. Pour son entrée, la protégée du coach Anthony Koffi a fait fort. Non seulement Ta Lou a réalisé le meilleur chrono de l’ensemble des qualifications de cette première étape mais aussi elle est la nouvelle détentrice du record de la zone de Tokyo.
Pour son retour sur la piste après une longue période d’indisponibilité, Muriel Ahouré a montré qu’elle est encore excellente pour le service. Dans la série 1 des qualifications, elle a fini la course à la 3e place avec un temps de 11sec16, derrière l’Américaine Daniels Teahna (11sec04) et Asher-Smith Dina (11sec07).
Outre les Nigérianes Okagbare Blessing (victorieuse de la série 6 avec un chrono de 11sec05) et Nwokocha Grace (3e de la série 5 avec un temps de 11sec00), des titans comme Shelly-Ann Fraser-Pryce (victorieuse de la série 5 avec un chrono de 10sec84) et Elaine Thompson-Herah (victorieuse de la série 6 avec un chrono de 10sec82) seront au rendez-vous des demi-finales.
Le programme des demi-finales