Il restait une nation pour compléter le tableau des participants Africains aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. Les 3 pays qualifiés sont connus désormais.
🎫 Le dernier billet pour @Tokyo2020 vient d’être réservé! 🇯🇵
🇿🇦 @Bafanaafana est la troisième et dernière équipe Africaine aux Jeux Olympiques l’an prochain 🔥🔥🔥#TotalAFCONU23 pic.twitter.com/3uh90440Er
— CAF (FR) (@caf_online_FR) November 22, 2019
L’Afrique du Sud a battu le Ghana aux tirs au but (6-5) après un score de (2-2) et complète la Côte d’Ivoire et l’Egypte pour aller défendre le continent en juillet ou août prochain. Pour le compte de la 3e place de la CAN 2019 des moins de 23 ans, les plus forts ont été les Sud-Africains. Le match s’est très bien disputé avec 2 buts de chaque côté et assez d’occasions. Les Sud-Africains ont plutôt dominé la rencontre et c’est donc logiquement qu’ils ont inscrit le premier but de la partie. Habib Mohammed a malheureusement ouvert le score contre son camp pour les Bafana Bafana à la 15e minute. Mais les Black Stars avaient de la volonté. Comme face à la Côte d’Ivoire, le Ghana a égalisé au retour de la mi-temps.
STATS | Voici les stats du match ! Quel joueur vous a fait la plus forte impression ? #TotalAFCONU23 #RSAGHA pic.twitter.com/5rCjnAEp56
— CAF (FR) (@caf_online_FR) November 22, 2019
A la 50e minute, Evans Mensah a ramené les équipes à égalité. 12 minutes plus tard, Kamohelo Mahlatsi a cru tuer les espoirs Ghanéens mais les Black Stars ont encore réagi à la 85e par Samuel Obeng. Le scénario était identique au match précédent pour les Ghanéens, les tirs aux buts aussi. Malchanceux, le pays frontalier de la Côte d’Ivoire s’en sort avec pas grande chose de cette compétition hormis peut-être l’expérience. Nous attendons donc le match Egypte – Côte d’Ivoire pour mettre fin à cette belle compétition qui a tenu en haleine pendant 2 semaines.