Jeux de la Solidarité Islamique 2025 : 21 athlètes ivoiriens en mission à Ryad

Par Prince de GBA

La Côte d’Ivoire s’apprête à défendre fièrement ses couleurs à la 6e édition des Jeux de la Solidarité Islamique, prévue du 7 au 20 novembre 2025 à Ryad, en Arabie Saoudite.

Ils seront 21 athlètes ivoiriens, répartis dans six disciplines (athlétisme, basket-ball 3×3, taekwondo, wushu, karaté et para haltérophilie) à porter haut le drapeau national lors de cette compétition multisports qui réunit les pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).
Placés sous la houlette du Ministère des Sports et du Cadre de Vie, les représentants ivoiriens abordent ce rendez-vous international avec ambition et détermination. Dans la capitale Saoudienne, l’objectif est de défendre crânement leurs chances et ramener des médailles sur les bords de la lagune ébrié.

Au-delà de la performance, la participation de la Côte d’Ivoire traduit également l’esprit de solidarité et de fraternité entre nations musulmanes, valeurs au cœur de ces Jeux initiés pour promouvoir la paix et le développement par le sport.

Source : Direction Générale des Sports

Vous pouvez également aimer