Champions de Côte d’Ivoire en titre, champions des interclubs de la zone B deux années consécutives, les Challengers du N’Zi de Dimbokro sont indétronables. Ils ont le secret pour monter sur la plus haute marche du Podium, et il l’ont encore démontré le samedi dernier.
Le samedi 08 mars 2025, au Stade de la Paix de Bouaké, en raflant la première place avec 1177 points contre 960 points en 2024, les Challengers ont obtenu leur ticket pour la finale des interclubs 2025, qui se tiendront à Abidjan.
Comme l’an dernier, le club de l’IEP Air France Bouaké a été 2ème avec 851 points (contre 827 en 2024). Il a été talonné par l’ACFK de Korhogo qui enregistre une bonne marge de progression. 4ème en 2024, cette année le club du Poro a terminé 3ème avec 672 points. Une performance que le Secrétaire Général de la ligue, Emien Stéphane attribue à la détermination de ses protégés.
Selon le capitaine Doukouré Oumar sprinter 100 et 200 m, c’est le fighting spirit qui a prévalu. » On a le mental. On est plus fort physiquement ce qui fait qu’on devient plus fort sur la piste », a – t – il expliqué. De l’avis de Sanogo Romaric, l’un des entraîneurs du pôle d’entraînement, » C’est le travail qui paie. Nous travaillons très dure la bas. Nous nous entraînons comme tout le monde mais nous avons le courage et la volonté « , a – t – il révélé.. Coach Sanogo affirme que ces athlètes U18 et U20 ont excellé dans les épreuves du lancer du poids, de javelot et de disque.
Quant à Appiou Moumouni, président de la ligue de Bouaké, il a été impressionné par les coureurs de 800 et 1500 m de Korhogo. Selon lui, ce club est venu avec une pépinière des athlètes de demi-fond. » Voilà une ville qui va faire ressortir de bons athlètes au niveau des demi-fonds », a – t – confié.
Le président de la ligue d’athlétisme d’Abidjan Sud, Vice-président de la Fédération, Jacques Kouamé représentant le président de la FIA, Jeannot Kouamé Kouadio, à cette compétition, a été aussi marqué par de belles performances.
Après cette journée, Dimbokro et IAF de Bouaké sont qualifiés pour la finale à Abidjan. Notons que N’goran Patrice, Directeur Général Adjoint du Conseil Régional du Gbêkê à rehaussé cette compétition de sa présence.
Résultats complets