Le président de la fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Bamba Cheick Daniel a conduit une délégation sur le chantier du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro- Coréen le samedi dernier. Lors de cette visite, les différentes personnalités présentent se sont rendues compte de l’état d’avancement des travaux.
Le chantier du futur palais du Taekwondo Ivoirien a été visité le week-end dernier. La cinquantaine des Taekwondo Ins présents ont pu constater l’avancée des travaux. En effet, le site comportera la salle de compétition de 1500 places, qui servira pour le Taekwondo et les autres disciplines autre que football, le bâtiment annexe et sa salle de conférence, la salle informatique, la bibliothèque, les bureaux de la fédération Ivoirienne de Taekwondo….
Notons que ce Centre Sportif est une propriété de la fédération Ivoirienne de Taekwondo. Il est bâtit sur une superficie de près de 900 hectares au Bas-fond du Lycée Technique à Cocody et sera livré en Mars 2020 aux autorités Ivoiriennes. Les travaux devront être achevés en Décembre 2019.
Quant au financement des travaux, trois quarts sont au compte de la République de Corée et l’autre quart vient de l’Etat de Côte d’Ivoire.