L’ IHF Trophy Abidjan 2025 démarre ce dimanche 20 avril. A quelques heures du coup d’envoi, la Côte d’Ivoire, pays hôte connaît ses adversaires, tant chez les juniors que chez les cadettes.
Durant 5 jours, la Côte d’Ivoire accueillera l’IHF Trophy Dames 2025, au Palais des Sports de Treichville. Un tournoi international consacré aux cadets et juniors et organisé sous l’égide de l’ International Handball Fédération (IFH) et de la Confédération Africaine de Handball qui réunira 7 nations.
Chez les juniors, la Côte affrontera dans la poule A le Ghana, le Burkina Faso et la Centrafrique. Les Éléphanteaux entreront en lice le dimanche face au Burkina Faso, à 20 heures, avant d’attaquer la Centrafrique le lundi 21 avril. Le dernier match se jouera contre le Ghana le mardi 22 avril. Si les jeunes ivoiriennes parviennent à sortir de leur groupe, elles auront pour adversaire en demi-finale le 23 avril soit le Bénin, soit le Nigeria ou encore le Togo. Trois équipes qui composent la poule B.
Chez les cadettes, la Côte d’Ivoire est tombée dans la poule B en compagnie du Bénin et de la Centrafrique, tandis que la poule B est composée du Nigeria, du Ghana, du Togo et du Burkina Faso. Le premier adversaire des Éléphanteaux dans cette catégorie sera la Centrafrique le dimanche 20 avril, avant de croiser le Bénin le mardi 22 avril, pour le deuxième et dernier match de poule.