La FIBA connaît un nouveau président, le Malien Hamane Niang président en exercice de la FIBA zone Afrique succède à l’Argentin Horacio Muratore pour les 4 prochaines années.
L’humilité et le travail, c’est ce qu’on pouvait ressentir dans le discours du nouveau président de la FIBA. « Je tiens à sincèrement remercier les fédérations nationales pour la confiance placée en moi. C’est avec humilité que j’accepte cette responsabilité. Je promets de me vouer complètement à la FIBA tout au long de mon mandat et de servir les intérêts de notre sport adoré aux quatre coins du monde » tels étaient les mots du président. Avec Hamane comme président, le développement du Basket-ball Africain devrait se faire plus sentir. Le Malien est le troisième Africain a occupé ce poste après l’Égyptien Abdel Moneim Wahby (1968-1976) et le Sénégalais Abdoulaye Seye Moreau (1998-2002).
A Pékin, aux côtés de Hamane Niang qui vient d’être élu à la tête de la #FIBA ! C’est une immense fierté pour le #Mali et nous lui adressons toutes nos félicitations et nos souhaits de succès. Il va porter haut le flambeau du #basket africain dans le monde ! pic.twitter.com/0NrzPCrAqu
— Arouna Modibo TOURÉ (@AMT_ML) August 29, 2019