Ce soir sur le coup de 19h s’est jouée la 3e journée du groupe A. L’Egypte a dicté sa loi sur l’Ouganda et au même moment, la RD Congo a été sans pitié face au Zimbabwe.
Au Stade International du Caire, les Pharaons du Nil ont été très efficaces devant les buts. Ils ont battu la sélection Ougandaise sur le score de 2 buts à 0. L’issue du match a été scellée en première période grâce aux buts de Salah sur coup franc et du capitaine El Mohamady. C’est une victoire qui permet à l’Égypte de réaliser le carton plein en phase de groupe (9 points+5 ) et sans encaisser le moindre but. L’ Ouganda, malgré cette défaite accède aux huitièmes de finale en terminant 2e du groupe.
Dans un autre stade de la ville du Caire précisément celui du 30 juin, la RD Congo a étrillé le Zimbabwe (4-0). Revanchards, les joueurs de Florent Ibenge ont signé une prestation de belle facture après les piètres productions des matchs précédents. Bolingi, Bakambu (x2) et Assombalonga ont permis aux Léopards d’espérer terminer parmi les 4 meilleurs 3e de la compétition.
📊 | Group A has concluded and it looks like this…@Pharaohs and @UgandaCranes have qualified – @fecofa_kinshasa await their fate as other groups’ final matches unravel. #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/5GYAOpbmMR
— CAF (@CAF_Online) 30 juin 2019