Gohi Bi Cyriac a mis un terme à sa carrière

Par Laurent Trabi

Ce lundi 31 janvier 2022, Gohi Bi Cyriac a rangé les crampons. A 31 ans, l’attaquant Ivoirien a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. 

 

 

Gohi Bi Cyriac a annoncé la fin de sa carrière 

Via sa page Instagram, Gohi Bi Cyriac a annoncé la fin de sa carrière professionnelle.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Z.Cyriac Mr©️ (@gohibicyriac)

 

L’attaquant Ivoirien a disputé son dernier match en club le 1er mars 2019. Il est, en effet, entré en jeu sous les couleurs de Giresunspor face à Adanaspor lors de la 24e journée de la 1.Lig (division 2 Turque).

Parti de l’ASEC Mimosas en 2009, Gohi Bi Cyriac a évolué en Angleterre (Fulham FC), Belgique (Anderlecht, Ostende et Standard Liège) et Turquie (Sivasspor et Giresunspor). L’ex-Académicien a disputé des rencontres Européennes (Ligue des Champions UEFA et Europa League).

Gohi Bi Cyriac a également connu la sélection A de Côte d’Ivoire. Convoqué par le sélectionneur Sabri Lamouchi, il a fait ses débuts avec les Eléphants, le 15 août 2013, à la faveur de la rencontre amicale remportée par le Mexique (4-1). En novembre 2015, il a pris part aux oppositions aller-retour Côte d’Ivoire – Libéria dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Sa dernière apparition avec la sélection nationale remonte au 27 mars 2018 lors du match amical remporté par la Côte d’Ivoire face à la Moldavie (2-1).

Vous pouvez également aimer