À l’issue d’une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE), G27 Football Club change de président. Le club du footballeur international, Yao Kouassi Gervais « Gervinho » est désormais dirigé par Cessié Alfred qui succède à Tapé Émile.
Un plébiscite pour le nouveau bureau
Unique candidat à l’élection, la liste conduite par Cessié Alfred a obtenu 100% du suffrage. Effectivement, les 5 membres du bureau exécutif (BE) présents ont décidé de lui confier les rênes du club qui évolue en Division 3 pour les 4 prochaines années (voir article 17 des statuts). Le président sortant, absent de cette AGE n’était pas candidat. Cette élection qui permet au club de répondre aux obligations de la vie d’un club est aussi une issue de sortie de crise. En effet, le club vit depuis des mois, un concours de leadership entre le président sortant et le nouveau (BE) fraîchement élu.
Les membres du bureau exécutif (BE)
Ainsi le (BE) qui doit être composé de 8 membres (voir article 16 des statuts) est pour l’instant composé de 5 personnes comme suit :
Président : Cessié Alfred
Vice-président : Kouyo Oscar
Secrétaire général : Yvon Sama
Trésorier principal : Batioly Kouakou
Trésorier général : Kouadio Fulbert
La validation juridique de l’AGE
Cette AGE a enregistré la présence de 5 membres sur un total de 8 membres du bureau exécutif. Un quorum qui permet d’atteindre la fraction des (2/3) pour valider l’élection comme le stipule l’article 12 des statuts et règlement intérieur du club. C’est en présence de Maître Koffi Amoin Jeannette, commissaire de justice et de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) avec monsieur Beda Tiémélé que cette élection s’est déroulée dans une salle du Groupe scolaire Assahoré Kouadio sis à la riviera palmeraie -les rosiers.