Oussou Israël est le nouvel entraîneur des Yéyés. Libre depuis quelques semaines en raison de l’expiration de son bail avec Issia Wazy, le tacticien Ivoirien va poursuivre l’aventure en Ligue 2 à la tête du Stade d’Abidjan.

 

Les Stadistes ont un nouveau pilote

Libre de tout engagement, Oussou Israël vient de prendre en main la formation du Stade d’Abidjan. Le technicien Ivoirien est lié aux Bleu et Rouge d’Abidjan pour 1 saison. Aux commandes du club qui a fini à la 5e place de la poule B avec 15 points -2 après 14 journées (soit 1 point engrangé à chacune des sorties), Oussou Israël s’attellera à bâtir un groupe solide et efficace afin de lutter pour la montée en Ligue 1.
Le vice-champion de Côte d’Ivoire avec le Sporting Club de Gagnoa au terme de la saison 2017-2018 n’est pas en terrain inconnu. Lors de son parcours avec Issia Wazy au cours de l’exercice 2020-2021, il a obtenu 8 victoires, 5 nuls et 1 défaite en 14 sorties dans la poule B. Par ailleurs, il a déjà affronté son présent club à 2 reprises. Issia Wazy et Stade d’Abidjan s’étaient neutralisés lors des journées 3 et 10 sur le même score (1-1).