Le début du championnat de France de rugby qui arrive à grand pas rend nos joueuses internationales ivoiriennes très enthousiasme et elles sont déjà aux aguets. Pour cela, nos 3 ivoiriennes sont prêtent pour une nouvelle bataille afin de montrer ce qu’elles ont dans le ventre.
Le championnat de France de rugby de l’élite 1 et 2 ouvriront leurs portes respectivement le 18 novembre 2023 et le 07 octobre 2023. Le championnat de rugby de l’élite 1 français est composé de 12 équipes organisé en 2 poules de 6 équipes, dont l’équipe de deux de nos joueuses internationales ivoiriens y figurent. Il s’agit du Stade Français d’Adeline Lamoine, qui évolue au poste de piler gauche arrivée en 2022. Elle est la capitaine de la sélection de rugby à 7 et aussi membre de la sélection à 15. Pour la deuxième équipe, il s’agit de Le stade Villeneuvois d’Andrea Dirabou Kouassi, qui évolue également au poste de pilier depuis 2010. Elle est la capitaine de la sélection nationale du rugby à 15.
En ce qui concerne notre dernière joueuse internationale ivoirienne, son équipe évolue dans le championnat de rugby de l’élite 2 français, il s’agit d’Audrey Barut, qui vient de rejoindre cette saison l’équipe du Stade Rochelais.