Les joueurs Ivoiriens Fousseny Coulibaly et Ouattara Ibrahim sont sur le toit de la Tunisie. A 3 journées de la fin de l’élite Tunisienne, les Espérantistes ont décroché leur 30e titre car les poursuivants ne pourront plus les rejoindre.
🇹🇳🏆 L’Espérance de Tunis a décroché son quatrième titre de champion consécutif !
🤜 Le trentième de son histoire ! 2 Ivoiriens : Fousseny Coulibaly et Ouattara Ibrahim.#NosInternationaux 🇨🇮 pic.twitter.com/QlVZRrFBAh— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 31, 2020
L’Espérance de Tunis et ses Ivoiriens sont sacrés en Tunisie
Bien qu’étant tenu en échec sur leurs propres installations par Cheba lors de la 23e journée, les Espérantistes ont jubilé au coup de sifflet final, hier 30 août 2020 au stade olympique de Radès. En effet, à 3 journées de la fin du championnat local, l’Espérance de Tunis, Ouattara Ibrahim (dossard 9) et Fousseny Coulibaly (dossard 15) comptabilisent déjà 9 points d’avance sur leur dauphin le CS Sfaxien. Aussi, les résultats obtenus par l’Espérance de Tunis en confrontations directes avec les Sfaxiens plaidaient en leur faveur puisqu’ils ont battu le club de Sfax lors la 6e journée (2-0) avant de se quitter sur un nul blanc (0-0) à la 19e journée. Ainsi les Ivoiriens et leur formation étant à l’abri d’un hypothétique rattrapage, ils ont célébré leur sacre avec le nul obtenu après le dernier match.
🇹🇳 L’Espérance Sportive de Tunis a fait sensation en remportant dimanche 30 août 2020 un nouveau titre de champion de Tunisie, le 30e de son histoire 🏆👏
— CAF – FR (@caf_online_FR) August 31, 2020
Le parcours des invincibles champions Espérantistes
Après 23 journées, les Sang et Or ont enregistré 16 victoires et 7 nuls. Ils ont donc engrangé 55 points avec une différence de buts de +27. Ils ont débuté la conquête de ce 30e titre par un impression départ (5 victoires en autant de sorties). Après une élimination « précoce » de la Ligue des Champions CAF en quarts de finale, Fousseny Coulibaly, Ibrahima Ouattara et leurs coéquipiers n’ont rien lâché sur le plan local. Avec ce nouveau titre, l’Espérance de Tunis renforce sa légende avec un 4e sacre d’affilée en Tunisie.