Formation d’entraîneurs : Abidjan accueille un stage international de niveau II

Par Guy Jaures

Du 3 au 8 juin 2025, la ville d’Abidjan sera l’épicentre du développement du volleyball africain en accueillant le FIVB Coaches Course – Niveau II, une session de formation d’envergure organisée en partenariat avec la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) et la Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB).

Une formation technique de haut niveau

Sous la direction de M. Hassam Samir, instructeur certifié par la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), 45 entraîneurs venus de six pays africains bénéficieront de cinq jours de formation intensive. L’objectif est clair : renforcer les compétences techniques, pédagogiques et stratégiques des coachs pour un encadrement plus professionnel du volleyball sur le continent.

Une initiative pour élever le niveau du coaching en Afrique

Ce cours de niveau II représente une opportunité précieuse pour les participants d’approfondir leurs connaissances, d’échanger des expériences et d’adopter des standards internationaux dans leurs méthodes d’entraînement. Il s’inscrit dans la volonté de la FIVVB et de ses partenaires d’impulser une dynamique de professionnalisation à tous les niveaux du sport.

À travers ce stage, la Côte d’Ivoire réaffirme son rôle de pôle régional de développement du volleyball, tout en consolidant sa place sur la scène continentale.

SERCOM FIVVB

Vous pouvez également aimer