Dans le but de développer ses joueurs des moins de 17 ans, l’Académie MimoSifcom a effectué un stage de formation à Aston Villa (Angleterre). A la fin de cette formation, 3 académiciens ont été sélectionnés pour continuer le stage en Angleterre.
Après leur participation au stage de l’Académie MimoSifcom à Birmingham (Angleterre), trois Académiciens poursuivent leur formation avec l’équipe d’Aston Villa FC. Il s’agit de Fofana Souleimane, Koné Sourou et Zongo Emmanuel. pic.twitter.com/4sb7OPVePQ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 11, 2024
C’est une belle initiative mise en place par le club Ivoirien, l’Asec Mimosas, afin de donner plus d’expérience à ses jeunes joueurs. Lors de ce stage, les Académiciens ont disputé un match amical contre l’équipe jeune de Blackburn Rovers à Birmingham, à l’Ouest de l’Angleterre. Cette rencontre s’est terminée (6-0) en faveur des Mimos. Ensuite, les jeunes joueurs ont eu une séance d’entrainement intense et des tests médicaux à Villa Park, le quartier Général d’Aston Villa. Les encadreurs Villans ont été épatés par la performance de quelques jeunes de l’Académie MimoSifcom. Pour ce faire, une sélection a été faite et 3 joueurs ont été retenus.
Il s’agit de Fofana Souleimane, Koné Sourou et Zongo Emmanuel. Ces trois Académiciens auront la possibilité de s’entrainer avec l’équipe d’Aston Villa. L’occasion pour eux d’apprendre d’autres aspects de jeu notamment les systèmes, tactiques et stratégies offensive ou défensive.
Cette initiative a été saluée par l’ancien international Ivoirien Kolo Touré, qui était de la première génération de l’Académie MimoSifcom.