FIR : une campagne de financement pour l’académie Max Brito

Par Laurent Trabi

Dotée d’une excellente mémoire comme l’éléphant, l’instance ivoirienne de la balle ovale a décidé d’honorer l’une des anciennes gloires. La FIR a lancé une campagne de financement pour l’académie Max Brito.


La construction d’un tel édifice dédié à Max Brito, valeureux rugbyman ivoirien gravement blessé à la Coupe du Monde, s’inscrit dans la phase active du projet cher à la FIR « CÔTE D’IVOIRE RUGBY ». Ce plan vise à redorer le blason du rugby ivoirien pour rendre effective son entrée dans le gotha des meilleures nations africaines et mondiales. L’ambition phare de ce plan est la double qualification de la Côte d’Ivoire à la Coupe du monde de 2023 en France (rugby à XV) et les Jeux Olympiques de 2024 à Paris (rugby à VII féminin et masculin).
Pour ce faire, l’administration du Président de la FIR, Dr Elvis Tano, mise sur la formation à la base avec l’organisation des tournois pour jeunes et une meilleure réorganisation et restructuration du championnat de Rugby à XV et à VII. Au cœur de ce projet, se trouve la construction d’infrastructures comme l’académie Max Brito pour les U20.


Afin de fédérer et mobiliser l’ensemble des acteurs et potentiels partenaires, la FIR a décidé de lancer le lundi 24 février 2020 une campagne de financement participatif pour récolter des fonds à hauteur de 50.000 Euros pour démarrer cet ambitieux programme par l’académie Max Brito. Le lien pour participer à cette collecte de fonds est https://mobile.ulule.com/rugbyivoire2024/?lang=fr .
« Alors, que vous soyez un club glorieux du Top 14 ou un club de 4ème série, une star de rugby ou un anonyme épanoui, aidez-la à faire de ce rêve une réalité », a lancé la FIR à l’endroit de tous.

Vous pouvez également aimer