Victorieux samedi (3-2) contre le FC San Pedro, L’ AFAD Plateau a réussi l’exploit dans ce duel d’extrême. Le résultat de cette rencontre marque surtout les fins de série pour les petruciens et Afadistes.
Ode à la victoire pour le Plateau
Les Lions ont été renversant après avoir été menés (0-2). Dans les 30 dernières minutes du match, les coéquipiers de Guei Semelo ont enfin réussi à remporter un match en Ligue 1 après 9 sorties infructueuses composées de 6 défaites et 3 nuls. Cette 3e victoire de la saison est surtout la première de l’entraîneur N’Dri Koffi Romaric arrivé en février dernier et qui disputait son 6e match. 3 points qui font énormément de bien à la lanterne rouge car avec 14 points, elle a rattrapé le CO Korhogho et n’est qu’à 3 points de ASI Abengourou, 12e et premier non relégable.
Le bateau a chaviré
La série impressionnante de 8 matchs sans concéder le moindre but s’est arrêtée au large du plateau. En effet, depuis le but encaissé à la journée 9, aucun adversaire n’avait réussi à tromper la vigilance du gardien Issa Fofana. De plus, la défense hermétique et solide du FC San Pedro s’est écroulée et a même concédé 3 buts, une première depuis le début de saison.
Cette journée 18 marque aussi la fin de la série d’invincibilité des orange et noir après 10 rencontres où ils ont enregistré 7 victoires et partagé 3 nuls. Avec cette 3e défaite de la saison, les coéquipiers de Zeguehi Fabrice, toujours second, voient le SC Gagnoa revenir à 2 points.