L’avant-dernière rencontre des 8es de finale s’est conclue par une fin de parcours pour les Eléphants. La Côte d’Ivoire s’est inclinée aux tirs au but face l’Egypte (4-5) après un nul blanc (0-0 ) à la fin du temps règlementaire.

 

 

Comme un coup de massue sur la tête des Ivoiriens

Au terme d’une rencontre non maitrisée face à des Pharaons prenables, la Côte d’Ivoire est éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations.
Dans la lignée du match précédent, le sélectionneur Patrice Beaumelle a aligné presque le même onze à l’exception d’Eric Bailly qui a remplacé Odilon Kossounou. Avec la blessure de Franck Kessié intervenue vers la demi-heure du temps règlementaire, le jeu Ivoirien s’est considérablement perturbé et n’a pas su s’imposer au milieu de terrain. Les Pharaons ont été les plus dangereux sur l’ensemble de la partie. Mohamed Salah et les siens sont passés près de marquer à plusieurs reprises. Cependant, la Côte d’Ivoire s’est procurée quelques occasions qui n’ont pas été bien négociées.

 

Au terme de 120 minutes de jeu, les 2 équipes se sont prêtées à une séance de tirs au but. Le défenseur Eric Bailly a vu son tir arrêté par le portier Egyptien. Dans la foulée, les Egyptiens se sont appliqués et ont réussi à convertir leurs différents tirs pour se filer en quarts de finale.