Dabonné Seydou est en tournée dans la région de San Pedro (Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire). Elu à la tête de la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Associées (FIJDA) lors de l’Assemblée Générale Elective du 26 septembre dernier, le nouveau patron du judo Ivoirien s’est déjà mis l’œuvre.

Dabonné Seydou a rencontré les autorités administratives …
Le nouveau Président de la FIJDA a entrepris une tournée dans la région de San Pedro pour faire part de son projet d’action durant son mandat aux autorités administratives. Ainsi, c’est accompagné du président de la Ligue de San Pedro, Me Kouassi Georges et du grand maître Deza Elie que Dabonné Seydou a rencontré l’Adjoint au Maire de la commune de San Pedro ainsi que le Secrétaire de la Préfecture.

Au nom de la nouvelle équipe qui siège à l’instance nationale, le Président Dabonné Seydou a plaidé pour une assistance de ces autorités municipales et administratives dans l’acquisition d’espaces et infrastructures adéquates à la pratique du judo à San Pedro. « San Pedro est une terre de judo qui a sorti de grands champions. En tout cas, les échanges ont été fructueux », a confié Dabonné Seydou au micro de SuperSport. Le périple du patron de la FIJDA dans la cité portuaire « a pris fin par un entrainement de masse au judo club de San Pedro », nous a également rapporté ce média.

… Dans le cadre d’un important axe de son mandant
Dabonné Seydou a fait de l’acquisition des salles un axe important de son présent mandat. Pour ce faire, il entend travailler avec les élus municipaux pour atteindre cet objectif. Au rappel, le Président inscrit aussi la structuration des clubs, l’essor le judo en milieu scolaire et estudiantin ainsi que l’engouement pour le judo au sein des corporations comme la gendarmerie, la police, les militaires.