L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) s’est tenue le samedi 26 septembre 2020 au Palais des Sports de Treichville (District d’Abidjan). Le bilan financier a révélé un trou d’environ 2,5 millions.
Passation de charges entre le Dr Joseph Ouéréga, Pdt du comité directeur sortant de la FIHB, et son successeur, le Cnl Aboubacar Karaboué.
Le mandat du nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Handball débute avec la mise en place de son équipe dirigeante.#Civsport pic.twitter.com/loWV7ZApQP— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 2, 2018
Un déficit de près de 2,5 millions pour l’exercice 2019
Le Comité Directeur de la FIHB a dressé son bilan moral de l’exercice 2019 pendant près de 4 heures. Selon SuperSport, sur l’aspect financier, le récapitulatif présenté par le Président Aboubacar Karaboué a laissé transparaître un solde négatif de 2 millions 457 mille 672 francs CFA. Ce média a également soutenu que ce résultat moins reluisant a aussi mis en lumière des difficultés liées à la disponibilité des salles, à l’organisation des compétitions à l’intérieur du pays et à la mauvaise organisation du championnat de 2e division.
Aucune date arrêtée pour la reprise des championnats nationaux
L’une des informations à retenir au sortir de cette AGO de la FIHB est qu’aucune date n’a été arrêtée pour le démarrage de la nouvelle saison. Pour occuper les clubs, la Fédération projette d’organiser des tournois ainsi que des formations pour mettre les entraîneurs à niveau. Les débats ont été plus houleux à propos de la reconduction des 2 représentants Ivoiriens en Coupe d’Afrique version 2021. Finalement la proposition fédérale a été validée par les présidents de clubs.