FIF : le pagne des Éléphants arrive !

Par Guy Jaures

Le pagne des Éléphants arrive. Le lancement de la campagne a été effectué ce jeudi 6 février, au Novotel d’Abidjan-Plateau : une idée de la FIF.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a procédé, ce jeudi matin, au lancement de son nouveau produit dédié aux Éléphants : le pagne de la victoire. Le lancement de la campagne s’est fait au Novotel d’Abidjan-Plateau. Le sacre des Éléphants à la CAN 2023 en terre d’eburnie a donné des idées à la faîtière du football ivoirien.  » Alors, vous savez ce qui a été réalisé par la Côte d’Ivoire lors de la CAN. Pour nous, c’est un exploit. Renaître de ses cendres et se retrouver au sommet, c’est quelque chose d’extraordinaire. », a avancé Madame Sylvie Yao, représentant la Fédération Ivoirienne de Football à cette cérémonie. Cette épopée doit non seulement rester dans les mémoires des ivoiriens, mais elle doit également traverser le temps. La victoire à la CAN 2023 doit toucher toutes les générations à venir. Pour encore plus éterniser la victoire, la FIF a décidé de lancer ce pagne baptisé  » Mazo jusqu’au pagne « . Ce pagne raconte l’histoire d’une épopée aux trois étoiles. Ce pagne est une création pour les supporters, eux qui ont toujours accompagnés les Éléphants et qui seront encore là pour les batailles à venir.
 » Ce pagne doit également pouvoir s’identifier, je dirais à cette épopée-là. C’est vraiment une histoire racontée par la FIF, avec les joueurs, la population, je dirais, du peuple ivoirien, à travers ce pagne intemporel « , a-t-elle ajouté.

Pour Madame Sylvie Yao, les ivoiriens doivent s’arracher ce pagne de la victoire pour montrer leur passion du football et pour les Éléphants.  » Les ivoiriens doivent vivre leur passion pour le football. Vivre cette passion du football doit se traduire par l’acquisition de ce pagne par tous les Ivoiriens, l’avoir pendant les matchs, avant les matchs et après les matchs. C’est une histoire que doit raconter ce pagne « .

La collection de ce pagne aux trois couleurs ivoiriennes (orange, blanc et vert) sera disponible en boutique ce vendredi 7 février, avant sa présentation officielle le mardi 11 février par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Monsieur Yacine Idriss Diallo. La marque Uniwax a été chargée de la confection du pagne.

17 000 FCFA, c’est la somme qui faudra débourser pour s’offrir le pagne de la victoire des Éléphants. Dans la stratégie de distribution de son produit, la FIF a décidé de s’appuyer sur des commerçantes qui possèdent une expérience dans la vente et la distribution. Parmi elles, les commerçantes de la société La Malle.  » Nous avons été conviés ce matin pour le pagne des supporters de la FIF, qui s’appelle Mazo jusqu’au Pagne. C’est une bonne initiative. Ils nous ont associés en tant que distributeurs pour le lancement et la distribution de ce pagne. Le prix unique du pagne est 17.000 F CFA pour tous les supporters. C’est de la bonne qualité, c’est du WAX. Il y aura une communication sur le processus de distribution. Mais nous disons que ce sera à la rue du Commerce. Certaines de nos collègues le feront aussi dans les autres quartiers « , a dit Madame Bénié Margot de la société Le Malle.

Les ivoiriens de l’intérieur du pays pourront également avoir le pagne. Selon la représentante de la FIF, une stratégie de vente sera mise en place pour la vente du produit dans les villes de l‘intérieur.

Vous pouvez également aimer