La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a rendu un hommage à Augustin Sidy Diallo, président en exercice décédé ce samedi 21 novembre.
2 heures d’hommage pour ASD
Cette cérémonie en l’honneur de son président s’est tenue ce jour dans l’enceinte du siège de la fédération « la maison de verre ». Initialement prévue à 14H, c’est peu avant 15H30 qu’elle a débuté pour s’achever à 17H30. Une cérémonie repartie en 3 parties entre procession des personnes présentes, la prestation de Bomou Mamadou et les allocutions des officiels. La cour de la FIF a accueilli du beau monde issu de plusieurs disciplines sportives comme le Taekwondo, le Basket-ball et autres. Au niveau de sa famille sportive, tous étaient représentés : les catégories et genres de sélections nationales, les clubs, les différents corps de métiers de la discipline sans oublier le Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE) qui a su animer l’assemblée. La communauté internationale fut aussi représentée avec une délégation de la fédération Burkinabée de Football.
Sory Diabaté en hommage à Sidy Diallo : « Toi c’est moi, moi c’est toi. Nul ne doit nous séparer sauf la mort ». #AdieuPrésiASD pic.twitter.com/lmRhdtZs7I
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 26, 2020
30 ans au service du football
Tous rassemblés, ils ont évoqué le parcours du président ASD qui a débuté son histoire avec le football local au Stella Club Adjamé avant d’intégrer la sélection nationale avant la CAN victorieuse de 1992. Ils se sont succédés à tour de rôle pour retracer le parcours d’une trentaine d’années de Sidy Diallo au service de sa passion et de son pays. Le Ministre des Sports, Danho Paulin en a profité pour présenter le projet de rebaptiser ce lieu au nom du défunt.