La 3e journée du championnat de rugby féminin se déroulera dans la capitale politique. La balle ovale s’invite à Yamoussoukro demain samedi 9 janvier.
C’est au pied de la Basilique de #Yamoussoukro que la 3ème journée du championnat de #rugbyfeminin pose ses valises. Les Béliers de Yakro , Bouaké RC et le Sevens RC Sinfra vont s’affronter en catégories U16 et U18 🇨🇮🏈#africanrugby #rugbywoman #passionnees #cotedivoire pic.twitter.com/3xxsU798qe
— Côte d’Ivoire Rugby (@CIVrugby) January 8, 2021
3 équipes pour 2 categories
Les Béliers de Yamoussoukro, Bouaké Rugby Club et le Sevens Rugby Club Sinfra vont s’affronter en catégories U16 et U18. C’est au pied de la Basilique, que l’on connaîtra la vraie championne de la zone centre de la Côte d’Ivoire. En effet, elles vont s’affronter respectivement dans un championnat afin de déterminer celle qui va représenter le centre du pays au cours des playoffs.
La tournée du développement
Après la journée d’ouverture à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) qui avait regroupé les clubs d’Abidjan. C’est la ville d’Adzopé qui avait arbitré la seconde journée pour les clubs de l’est du pays. Tout au long de l’année, la balle ovale va se rapprocher des populations afin de désigner les champions par zone qui vont se retrouver pour le tour suivant.