Depuis quelques heures, Maxime Gouaméné a pris les rênes de l’équipe de FC San Pedro. Il devient ainsi le 2e entraîneur Ivoirien à être à la tête du staff technique des Orange et Noir depuis leur passage sous pavillon Tunisien.
Maxime Gouaméné de retour sur un banc en Ligue 1 Ivoirienne
3 saisons après son départ de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD), le coach Maxime Gouaméné a effectué son retour sur un banc en Ligue 1 Ivoirienne. Il a ainsi remplacé Hassan Bellil qui a assuré l’intérim au poste d’entraîneur lors de la journée 11 de Ligue 1 Ivoirienne. La durée de contrat de l’ex-sélectionneur des A’ et U17 Ivoiriens avec le FC San Pedro n’a pas encore filtrée.
L’un des pans du chantier Orange et Noir qui attend Maxime Gouaméné réside dans la remontée au classement. En effet, il a hérité d’une formation Pétrucienne (11e, 12 points +3) qui compte un seul point de plus que le premier relégable, USC Bassam (15e, 11 points -4). Par ailleurs, vendredi dernier, le double vice-champion de Côte d’Ivoire 2020 et 2021 a vu sa différence de but devenir positive à la suite de l’éclatante victoire (4-0) face à l’ES Bafing.