Hier, mercredi 30 novembre 2022, FC San Pedro a annoncé la fin de la collaboration avec le coach Beltaief Fahkry après 10 journées de championnat local. C’est le 2e technicien remercié en Ligue 1 Ivoirienne depuis le début de l’exercice 2022-2023, à la suite de Sekou Fofana du CO Korhogo.
Le FC San Pedro a respecté la tradition 🥹. Le coach Beltaief Fakhry est déjà remercié après 10 journées en #Ligue1CIV. pic.twitter.com/4iBBtOZ893
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 30, 2022
Beltaief Fahkry est passé à la trappe après le tiers des rencontres
Au terme du tiers des rencontres de la première phase de la saison 2022-2023, Beltaief Fahkry est passé à la trappe. Avec un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 5 défaites en 10 matches officiés, le technicien Tunisien n’a pas fait long feu sur le banc des Orange et Noir de San Pedro. Installés actuellement à la lisière de la zone rouge, Les Pétruciens sont 13e avec 9 points -1. Ils pourraient glisser plus bas en cas de points pris par le Racing Club Abidjan (14e, 9 points -2) ou le CO Korhogo (16e, 7 points -5) qui comptent chacun 1 match en retard.
Habituée au haut du tableau de l’élite Ivoirienne, la formation de FC San Pedro est engluée dans les profondeurs depuis le coup d’envoi de la présente saison. Le capitaine Agboké Pacôme et ses coéquipiers ont connu un début de saison difficile avec 3 points pris lors des 4 premières sorties. Pis, les Pétruciens n’ont inscrit que 2 buts lors de ces matches disputés.
La victoire (2-1) face au Stade d’Abidjan le 15 octobre dernier n’a pas été le signe précurseur d’un regain de confiance ou de puissance. Au contraire, l’équipe de la cité portuaire a alterné le bon et le pire : 2 victoires ayant chacune précédé 2 défaites consécutives. Ils ont successivement chuté sur le même score (1-0) face à l’AS Denguélé et l’ASI Abengourou. C’était leur premier revers face aux Princes de l’Indénié depuis la saison 2017-2018. Le sursaut face aux Bouakois (3-0) a également été vite éclipsé par 2 défaites consécutives notamment celle concédée contre le CO Korhogo.