Après 12 matchs, c’est déjà la fin entre FC OSA et Michel Bende, son entraîneur. Le club d’Abobo a officialisé l’information ce jour.
Une série de 6 matchs sans victoire
Deux jours après le nul (0-0) face au Racing Club Abidjan dans le match de la peur, Hamza Gamal a décidé de se séparer de celui qui a participé à la montée historique du club dans un rôle différent au niveau de la direction sportive. Le promu qui connaît sa première saison de l’histoire dans l’élite ne vit pas une saison galère mais vit une période difficile après des débuts intéressants qui présageaient de meilleurs résultats. En effet, les Osalais courent après la victoire depuis 6 matchs. La dernière fois que les bleu et jaune avaient empoché les 3 points c’était en match en retard de la journée 1, justement face à l’autre promu ISCA (1-0). Une série qui a conduit le club à la 14e place, premier non relégable avec 11 points en 12 matchs. Une avance de 3 points avec un match en plus sur le Club Omnisports de Korhogo (COK). Un adversaire qui a pris le meilleur sur les coéquipiers de Zohoule Elvis (2-0) la semaine dernière. Le seul point pris face aux 2 relégables lors des 2 dernières sorties a été fatal à l’ex technicien du LYS Sassandra FC, Bende Michel.
Une liste qui s’allonge si tôt
Avec les 3 dernières journées de la phase aller qui doivent se dérouler au cours de ce mois, les dirigeants n’ont pas eu la patience au cours de cette phase aller. A la 12e journée, nous sommes déjà au 6e changement effectué sur le banc d’un club de Ligue 1. COK a ouvert le bal puis SOA, FC San Pedro, ISCA, AS Denguélé d’Odiénné et maintenant OSA prolongent ce cycle. Comme nous l’ont affirmé, Kessié Gervais de AS Denguélé et Koffi Kablan Marcelin de Bouaké FC, » l’entraîneur ne craint pas pour son poste en cas de mauvais résultats car il est déjà formaté. Ce sont les risques du métier. «