FC Mouna finalement promu dans l’élite

Par Prince de GBA

La dernière des 3 places prévues pour la montée en Division 1 a désormais un propriétaire effectif. En attendant un éventuel rebondissement, c’est FC Mouna qui est finalement promu dans l’élite.

La bataille entre Club Football d’ Akwê Djemin (CFAD) & FC Mouna d’Akoupé ne sait pas arrêter sur l’aire de jeu. Si aucune des 2 équipes n’a réussi à se départager à l’issue du temps réglementaire (0-0), c’est dans les salles juridiques que les prolongations se sont disputées. Saisie par les jaune et noir, la commission de recours a donné son verdict en faveur du club accusateur. Ainsi, CFAD est reconnue coupable de fraude sur le dossier médical de 3 joueuses. La commission reproche au club d’avoir présenté un dossier médical surchargé, marqué par des ratures, l’utilisation du blanco et autres. En l’absence de documents justificatifs pouvant attester la légalité des 3 certificats médicaux et du respect de la restriction portant sur la catégorie d’âge (U20) en l’occurrence, CFAD a été sanctionné. La raison : violation des dispositions de l’article 7 du règlement spécial du championnat de football féminin saison sportive 2024-2025. Par conséquent, FC Mouna remporte le gain du match par pénalité sur le score de (3-0). Cette décision peut faire l’objet d’un appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne en Suisse.

Avec ce résultat actualisé, le classement devient le suivant : FC Mouna autrement, 4e des play-off avec 1 point se retrouve à 3 points quand CFAD, 3e avec 2 points descend à 1 point.
Le classement final des play-offs :
CO Boni Achy – 9 points
Étoile Filante – 3 points
Mouna FC – 3 points
CFAD – 1 point
Pour rappel, les 3 premiers sont promus dans l’élite.

Vous pouvez également aimer