Victime d’un malaise en pleine rencontre ce dimanche soir, le footballeur Ivoirien Evan Ndicka Obite est sorti de l’hôpital hier soir comme l’indique le communiqué du club suivant.

 

Rome, Italie – Suite à des douleurs précordiales aiguës et des alternances atypiques de l’ECG administré en premiers secours du stade, le joueur Evan Ndicka a été hospitalisé à l’hôpital Santa Maria della Misericordia d’Udine. Des tests cardiologiques de premier et deuxième niveaux ont été réalisés et se sont révélés négatifs pour les pathologies cardiaques. Au vu des derniers examens effectués ce matin, la situation médicale est compatible avec un traumatisme thoracique avec pneumothorax gauche minime.
Le joueur a été libéré et subira des tests supplémentaires à Rome.

L’AS Roma souhaite remercier l’Udinese Calcio, l’arbitre M. Pairetto, le public présent au stade d’Udine et le personnel médical et sanitaire de l’hôpital Santa Maria della Misericordia d’Udine pour leur grand professionnalisme et leur disponibilité. Dans ces minutes frénétiques d’appréhension, nous avons tous ensemble démontré les valeurs du sport et placé la protection de la vie au premier plan.

 

Le champion d’Afrique de 24 ans a rejoint son club, sa ville et sa maison pour poursuivre un suivi médical afin de retrouver la pleine santé et poursuivre sa carrière sur les terrains de football.