Sorti sur blessure ce samedi, la nouvelle blessure à la cheville de Sébastien Haller devrait l’éloigner des terrains pour moins d’un mois. Un arrêt probable de courte durée pour Sébastien Haller selon les propos tenus par son coach.

 

Le verdict final ce samedi

En marge de la réception du club Espagnol, Atletico Madrid, ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des Champions, l’entraîneur Edin Terzic a confirmé l’absence de Sébastien Haller. Pour remonter le déficit d’un but après la défaite (1-2) en terre Espagnole, les jaune et noir de BVB Dortmund vont devoir composer avec l’absence du buteur du match aller, Sebastien Haller. Celui qui a redonné espoir aux Allemands va connaître sa durée d’indisponibilité ce week-end après sa nouvelle blessure à la cheville après seulement 10 minutes de jeu face à Borussia Monchengladbach.

Une cheville encore trop fragile

C’est la 3e blessure consécutive au même endroit pour le buteur Ivoirien. Depuis, le 19 décembre 2023 où il a été touché face à Mayence lors de la journée 16 de Bundesliga, l’éléphant enchaîne les rechutes. Il avait fait un retour victorieux en janvier pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en offrant la coupe à la Côte d’Ivoire. Un sacre qui l’a ensuite éloigné des terrains pendant 6 semaines dès son arrivée au club. De retour le 30 mars dernier et en pleine progression, le buteur a disputé 4 rencontres avec 1 but et 1 passe décisive.
Des prestations convaincantes qui lui ont permis de retrouver une place de titulaire, une première depuis le 16 septembre 2023, devant l’Allemand Niclas Fulkrug avant ce nouvel arrêt.