Europa League : un avantage certain pour 2 Ivoiriens

Par Laurent Trabi

Les rencontres des 8es de finale aller de l’Europa League se sont jouées durant la soirée du jeudi 11 mars 2021. Au terme de ces matches, il y a eu un avantage certain pour 2 Ivoiriens. Amad Traoré a été décisif avec Manchester United.

Aurier et Pépé ont pris une option sur la qualification

A Londres (Angleterre), Serges Aurier et Tottenham ont confirmé leur bel état de forme face à Dinamo Zagreb (2-0). Titularisé avec les Spurs, le latéral Ivoirien a disputé l’intégralité de la rencontre. En voyage en Grèce, l’autre club Londonien, Arsenal de Nicolas Pépé, s’est vengé de l’Olympiacos (3-1). L’ailier Ivoirien est entré en jeu à la 82e minute.

Manchester United et Slavia Prague, accrochés à domicile

Dans le choc Manchester United – Milan AC soldé par un nul (1-1), 3 Ivoiriens ont été présents sur la pelouse d’Old Trafford. De chaque côté, Eric Bailly et Franck Kessié ont figuré dans le onze de départ. Quant à Amad Traoré, il a foulé la pelouse à la 46e minute. 4 minutes plus tard, sur une ouverture de Bruno Fernandes, il a ouvert le score sur une tête lobée. En République Tchèque, le Slavia Prague a été tenu en échec sur ses installations par Glasgow Rangers (1-1). Blessé, Ibrahim Traoré n’a pas été dans le groupe alors que Déli Simon est resté sur le banc durant toute la rencontre.

 

Datro et Bolly de Molde, battus en Espagne

A l’Estadio Nuevo Los Cármenes (Grenade), les Bleu et Blanc de Molde ont été battus par l’équipe hôte (0-2). Les Espagnols ont réussi à trouver la faille aux 26e et 76e minutes. Fofana Datro et Mathis Bolly ont fait leurs entrées sur le rectangle vert respectivement aux 74e et 86e minutes. Molde FK et ses Ivoiriens auront une semaine pour peaufiner leur plan de vengeance.

Vous pouvez également aimer